Come Discover or B&B rooms or suites and our full nature spa...

LES BRUYERES
for 2 to 4 persons

Dsc 0423

LE LIGNON
for 2 persons
Chambre d ho tes lignon 1

LES FOUGÈRES
for 2 to 5 persons
Chambre les fougeres 1

LES MÉLÈZES
for 2 to 5 persons
Chambre d ho tes les me le zes 1

Come Discover or B&B rooms or suites and our full nature spa...

LE LIGNON
for 2 persons
Chambre d ho tes lignon 1

Come Discover or B&B rooms or suites and our full nature spa...

LE LIGNON
for 2 persons
Chambre d ho tes lignon 1

Balneo, Sauna & Massages, well-being in Tence, Auvergne, France...

 

A small part of heaven for space, nature and freedom lovers.
 

Far away from the stressful city agitation... Offer yourself a break surrounded by nature, at the mountain, 
a blast of pur and fresh air at 900m altitude in the heart of Auvergne, on the Vivarais-Lignon plateau, between Ardèche and Haute-Loire, only 1h15 from Lyon and Valence, 45 minutes from St Etienne and Le Puy-en-Velay.


Here, all noise is gone, the mallets have stopped hitting and fiddling the paper pulp, those who were working it are long gone. Our guest rooms revive this historical place in a totally different way. A change of era, objects and features. Here, today, we speak about pleasure, relaxation, rest, well-being is nurtured... Our full nature spa has : a hot bubbling bath, a traditional steam sauna, well-being massages...


A shot of fresh oxygen in the middle of a savage and preserved nature. You will barely have the time to put down your luggage that the nearby river will whisper the Papermill's story since 1645. The water is omnipresent around the B&B, therefore, you could maybe try out the crayfish or trout fishing, or maybe will you have a taste of the joyful bathes in the river before taking a nap under the century old firs, cradled by the stream who once span the papermill wheel. Once the urge for adventure and discovery will become too strong, maybe you will let yourself wander on the mythical GR65 hiking paths (Santiago de Compostela road) or the GR 430 (St Régis road)  Aussi l’envie d’aventure et de découverte devenant trop forte ! vous laisserez vous aller sur les sentiers de randonnée du mythique GR65 (chemin de St-Jacques de Compostelle) ou du GR430 (chemin de St Régis) to find stunning landscapes with the Velay volcanos and the Mezenc mount (1753m) as an often background.

Thanks to our hiking sheets lasting from 1 to 4 hours, the countryside around Tence will surprise you with it's hilly landscapes, sources and streams, lakes and numerous middle mountain rivers, its green meadows, forests covered in blueberries and mushrooms... Maybe will you even encounter a Compostela pilgrim from Switzerland or Germany? 

Back at the house, in the evening, you will be able to relax in the outdoor Spa or Sauna or get a massage by Sylvie, before discovering a regional cuisine with specialities from Auvergne cooked with fresh and local products. During your hikes, an unexpected historical and rural heritage awaits you; like the small timeless hamlets with beautiful typical XVIIIth and XIXth farms, built in granit and with flat stone or thatch roofs, with strong arched facades, but also tiny "beate" mounted with a bell tower. You will be able to admire beautiful stone crosses sculpted in ancient menhirs and many other things...

logo-hebergement-respirando-singulier-horizontal-bassedef-1.jpgOur establishment is labeled RESPIRANDO

Venez découvrir nos Chambres d'hôtes et notre Spa nature...

LES BRUYERES
pour 2 à 4 personnes

Dsc 0423

Reservation gi te en auvergne

LE LIGNON
pour 2 personnes
Chambre d ho tes lignon 1
Reservation gi te en auvergne

LES FOUGÈRES
pour 2 à 5 personnes
Chambre les fougeres 1
Reservation gi te en auvergne

LES MÉLÈZES
pour 2 à 5 personnes
Chambre d ho tes les me le zes 1
Reservation gi te en auvergne

Balneo, Sauna & Massages bien-hêtre à Tence en Auvergne...

 

Un petit paradis pour les grands amoureux d’espace, de nature et de liberté.
 

Loin de l’agitation trépidante des villes... Offrez vous une pause Nature à la montagne, 
un bon bol d'air pur et de fraîcheur à 900 m d'altitude dans le midi de l’Auvergne, sur le plateau du Vivarais-Lignon entre Ardèche et Haute Loire, à seulement 1h15 de Lyon et Valence et 45 minutes de St Etienne et du Puy-en-Velay
.

Ici plus de bruit, les maillets ont cessé de frapper et de triturer la pâte à papier de chiffons et ceux qui la travaillaient sont partis depuis longtemps. Nos chambres d'hôtes font revivre ce lieu chargé d'histoire autrement. Un changement d'époque, d'objets et de fonctions. Ici aujourd'hui on parle plaisir, on pense détente, on écoute le repos, on aspire au bien-être...  Notre spa en pleine nature comprend; un bain chaud bouillonnant, un sauna traditionnel à vapeur, des massages bien-être... 


Une bonne bouffée d’oxygène au milieu d’une nature sauvage et préservée. A peine aurez vous posé vos bagages que la rivière toute proche vous murmurera l’histoire de la Papeterie depuis 1645. L’eau étant omniprésente autour du gîte, alors peut-être vous essayerez vous à la pêche à la truite ou au écrevisses ou goutterez vous aux joies de la baignade en rivière, avant de vous assoupir sous les sapins centenaires bercé par le ruisseau qui faisait jadis tourner la roue du moulin à papier. Aussi l’envie d’aventure et de découverte devenant trop forte ! vous laisserez vous aller sur les sentiers de randonnée du mythique GR65 (chemin de St-Jacques de Compostelle) ou du GR430 (chemin de St Régis) à la découverte de paysages étonnants avec souvent en toile de fond les volcans du Velay et le Mont Mezenc culminant à 1753 m, pour les plus sportifs, nous sommes sur le sentier du tour du lac de Lavalette, boucle de 30 km balisé pour les vététistes.

Grâce à nos fiches promenades et rando de 1 à 4 heures, la campagne Tençoise vous surprendra avec ses paysages vallonnés, ses sources et ses ruisseaux, ses lacs et ses nombreuses rivières de moyenne montagne, ses prairies verdoyantes, ses forêts tapissées de myrtilles et de champignons, ses chemins bordés de genêts et de fougères, au détour d’un sentier, peut-être y croiserez vous des pèlerins de Compostelle venant de Suisse ou d’outre Rhin ?

Au gîte le soir venu, vous pourrez vous détendre dans le Spa ou le Sauna extérieur ou vous faire masser par Sylvie avant de découvrir une cuisine de terroir et des spécialités Auvergnates cuisinées avec des produits frais locaux. Lors de vos randonnées un patrimoine historique et rural insoupçonné vous attend; comme ces petits hameaux ou le temps semble s’être arrêté, on y trouve encore de belles fermes typiques du XVIIIe et XIXe siècle, au beau bâti de granit et aux toitures de lauzes ou de chaumes, aux solides façades arc-boutées de la montée de grange en pierres, mais aussi de ces petites maisons de béates surmontées d’un clocher et parfois d’une vierge à l’enfant nichée dans la façade. Aux croisées des chemins, vous pourrez admirer de belles croix en pierre souvent sculptées dans d’ancien menhirs et bien d’autres choses encore ...

 

logo-hebergement-respirando-singulier-horizontal-bassedef-1.jpgNos gîtes sont labellisés RESPIRANDO 

referencement strategiqueChambres D'Hotes .org
Gîte La Papeterie Tence. Haute Loire Chambres D'Hote. Gite Haute Loire

 

Vous êtes le 202 213ème visiteur